Les Fables de La Fontaine par Rebecca Dautremer

Publié le par MURMUSE

la-fontaine-0591.JPG

"Qui aura la dessus?

La Cigale ou la Fourmi?

Le Corbeau ou le Renard?

Le Lièvre ou la Tortue?

Le Loup ou l'Agneau?

...

Les plus belles Fables de La Fontaine

Vous délivrerons les réponses...

Accompagnées de leur morale bien sûre !"

 

Alors.. Comment dire... Je ne suis pas fan des fables de La Fontaine (un copieur trop moraliste à mon goût)... je ne suis pas fan des dessins animaliers... Mais bon, le côté humoristique de Rebecca Dautremer et assez agréable et puis, ça fait faire un petit tour en enfance (nostalgie, quand tu nous tiens !) assez sympa.

Et je me dis que quand ma puce sera à l'âge ou on apprends les fables de La Fontaine, ce sera plus agréable pour elle de les découvrir avec de jolies illustrations, plutôt qu'avec un livre tout moche 

Bon trêve de commentaires, passons aux images qui valent quand même le détour

la-fontaine-0718.JPG

la-fontaine-0719.JPG

Comme à son habitude, Rebecca Dautremer intègre ses images au texte

la-fontaine-0722.JPG

la-fontaine-0724.JPG

la-fontaine-0723.JPG

la-fontaine-0726.JPG

la-fontaine-0732.JPG

Donc en résumé, les bebetes sont marrantes avec leurs attitudes d'humains et ça fait quand même plaisir de pouvoir se plonger dans des textes qui rappellent nos tendres années ! Donc une fois mes à priori passés, j'ai quand même trouvé cet album pas mal !!!

 

Texte : Jean De La Fontaine

Illustrations : Rebecca Dautremer

Éditions : Magnard Jeunesse

Prix : 5€20 pour le petit et 13€90 pour le grand

Publié dans Rebecca Dautremer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article