La colère de Banshee par David Sala

Publié le par MURMUSE

la-colere-de-banshee-0597.JPG

"Banshee veut du vent. Pas une brise fraiche qui glisse à la manière d'une caresse, non. Des bourasques, des rafales, une vraie tempete. Elle ordone à l'ouragan de se présenter à elle, et il obéit, comment s'opposer à la puissance de Banshee?"

 

 

Comment vous dire... Ce livre est un énorme coup de coeur et une grosse découverte. David Sala a un coup de crayon qui me touche paticulièrement, et les couleurs...

Cet album est une vraie merveille!!! Oui vous l'avez compris, j'adore!!!!

Ca fesait un bout de temps que je tournais autour de ce livre et le gentil papa noel l'a déposé au pied de mon sapin.

Les dessins sont d'une douce délicatesse, Les couleurs sont vives, brillantes, magiques.

Je vous laisse observer, les images parlent d'elles memes!

la-colere-de-banshee-0637.JPG

la-colere-de-banshee-0638.JPG

la-colere-de-banshee-0639.JPG

la-colere-de-banshee-0642.JPG

la-colere-de-banshee-0644.JPG

la-colere-de-banshee-0649.JPG

la-colere-de-banshee-0650.JPG

Bon aller, je ne vous montre pas tout non plus, il faut conserver quelques surprises...

Le travail de David Sala nest pas sans rappeler celui de Klimt

telechargement.jpg

telechargement--1-.jpg

Je suis fan de ses illustrations en tout cas c'est un artiste que je vais suivre de près.

Outre les magnifiques illustrations, l'histoire et vraiment mignonne, elle parle des grosses colères et de leurs conséquences... Très bien pour aborder ce theme avec les enfants.

J'ai déjà craqué sur son dernier album (je vous en parlerai bientot)

la-colere-de-banshee-0586.JPG

Mais beaucoup d'autres sont à découvrir

9782203030565_1_75.jpg

images.jpg

images--1-.jpg

Et il fait aussi dans la BD, ça je vais laisser le soin à mon homme d'en faire la découverte

images--2-.jpg

Pour les amateurs...

 

Vous pouvez, selon moi, en user et en abuser sans aucunes modération...

Texte : Jean-François Chabas

Illustrations : David Sala

Editions : Casterman

Prix : 14€95

Publié dans David Sala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article