Les Princesses oubliées ou inconnues par Rebecca Dautremer

Publié le par MURMUSE

images--2-.jpg

"Dans Princesses,il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout.

Dans Princesses, il ya des histoires, des anectodes, des secrets et des portraits. Il ya des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout.

Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et de baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça.

Princesses parle des princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce 'est pas tout..."

 

C'est particulièrement bien résumé,effectivement il y a tout ça dans Princesse et il y a aussi l' humour de Philippe Lechermeier (cf mon article sur mon adoré "Journal secret du Petit Poucet") et les illustrations de Rebecca Dautremer.

Ce livre présente donc des princesses tout droit sorties de l'imagination de l'auteur.

La princesse Quart de Lune, princesse indienne

images--1-.jpg

La princesse Capriciosa, la vraie chochotte

images--4-.jpg

la princesse Amnésie, celle qui n'a pas de mémoire mais à la place un grand trou noir

images--6-.jpg

Les princesses Ding et Dong, inséparables comme tous les siamois et siamoises

images--8-.jpg

la princesse Ephémère de Chine, gracile comme une libellule, légère comme l'air (ma préfèrée)

images--13-.jpg

Et bien d'autres sont présentent. Elles ont toutes droit à une belle illustration et à un joli portrait

images--11-.jpg

images--9-.jpg

Puis non pouvons aussi partager le quotidien des princesses avec des informations sur les repas...

images

les confidentes...

images (7)

les voyages...

telechargement.jpg

Et bien d'autres choses...

Comme toujours Rebecca Dautremer nous offre des jolies illustrations très souvent teintées de rouges.

Je dois avouer que ce ne sont pas mes illustrations préfèrées de Rebecca, mais avec le livre, les textes... c'est un ensemble très sympas.

 

A savoir, un Cd audio est sortie. Il est fait pas Catherine Vaniscotte et Rebecca Dautremer. Je l'utilise souvent dans mes cours avec mes toutes petites et elles adorent. Voici un lien pour l'écouter sur deezer

http://www.deezer.com/fr/music/catherine-vaniscotte/les-princesses-oubliees-ou-inconnues-243646

Je l'aime beaucoup, les chansons abordent les différentes princesses avec des styles musicaux variés, ce qui permet de faire une bonne découverte musicale pour les petites oreilles.

 

Texte : Philippe Lechermeier

Illustrations : Rebecca Dautremer

Editions : Gautier Languereau

Prix :19€90

Publié dans Rebecca Dautremer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article